Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Problème avec ma petite soeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathilde_x3
Hin hin, je suis modo rien que pour vous faire la peau *w* // nan c'pas vrai
Mathilde_x3


Messages : 72
Date d'inscription : 19/04/2010

Problème avec ma petite soeur Empty
MessageSujet: Problème avec ma petite soeur   Problème avec ma petite soeur EmptyMer 21 Avr - 11:43

Voilà, j'ai un petit soucis. Petit, mais qui me saoule. =S
Je suis de famille très nombreuse. Nous sommes cinq enfants. Je suis la plus grande, j'ai trois frères qui sont encore en primaire et une petite soeur de un an et demi. J'aime beaucoup ma soeurette, mais depuis qu'elle est là, c'est la catastrophe à la maison. Je m'explique : quand elle a eu six mois environ, elle a fait un malaise vagal. Elle a été à l'hosto, et on a apprit qu'il s'agissait juste d'un problème pas grave qui arrive à certains bébés. Mais depuis, elle saoule, elle pleure, elle crit, etc. La nuit, elle ne dort pas. Une nuit sur deux ou presque, elle chiale toute la nuit (parfois, je l'entends, et quand y a cours le lendemain...=S) et quand elle n'est pas avec sa ''petite maman'' elle pleure à grosses larmes, et crit comme d'habitude. Sans parler du repas, elle crit comme une malade, elle jette aussi parfois son assiette encore remplie par terre. Bref, elle prend trop de place. Mais ce qui me saoule dans tout ça, c'est qu'avec le tapage qu'elle fait, ma mère est creuvée, stressée, etc. Du coup, elle s'énerve pour rien, elle nous gronde alors qu'on a rien fait. Et surtout, elle maigrit, parce qu'elle ne dort pas, et elle n'a pas le temps de se nourrir. Ca saoule.
J'en ai marre, je ne peux plus supporter tout ça ! Avez vous eu ce ''petit soucis'' ? Avez vous des conseils ? =(
Revenir en haut Aller en bas
Candy-Sama
Je suis graphiste lalalalèreuuu :P
Candy-Sama


Messages : 52
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 34
Localisation : ...Sur des doux et tendre nuages blancs...

Problème avec ma petite soeur Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma petite soeur   Problème avec ma petite soeur EmptyMer 21 Avr - 12:00

Conseil N°1 : se calmer tout d'abord ! Il ne faut pas oublier qu'il s'agit avant tout d'une enfant. Donc, il faut vraiment apprendre à la maîtriser. Il faut lui faire comprendre qui le maître avant toute chose. Je suis désolé de remettre encore ça sur le tapis, certes ça peut-être un humour de merde mais bon...Regard Super Nany (pas d'autres exemple en stock), il faut faire comme ça ! On doit être gentil mais, va falloir corriger. Il faut aussi trouver pourquoi elle pleure ainsi, qu'est ce qu'il fait qu'elle réagi comme ceci, un enfant ne pleure pas sans raisons.
Je prend aussi en compte que tu es dans une famille nombreuse, alors, en tant que famille de 5 enfants, il faut apprendre à se serrer les coudes et à aider votre mère. Je pense que vous le faites Smile
Mais, essayer de vous rapprochez de votre soeur, faites lui comprendre qu'il ne faut pas qu'elle réagisse comme ça. Je ne sais pas quoi te dire de plus :/
Je suis fille unique et ne connait nullement se problème...
Mais, soit quand même contente d'avoir des frères et soeur, cela aide beaucoup plus tard ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ghosts-of-salem.1fr1.net/
Mathilde_x3
Hin hin, je suis modo rien que pour vous faire la peau *w* // nan c'pas vrai
Mathilde_x3


Messages : 72
Date d'inscription : 19/04/2010

Problème avec ma petite soeur Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma petite soeur   Problème avec ma petite soeur EmptyMar 4 Mai - 18:02

J'envoie à la corbeille. Ca se passe mieux. Merci Candy ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec ma petite soeur Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma petite soeur   Problème avec ma petite soeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec ma petite soeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: The Candy End :: - The Hamper-
Sauter vers: