Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 "Monsieur le Président, j'ai 15 ans et je voudrais vous dire" d'Amélie Perrault

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alice Caroll.
Gare à vous je suis admin!
Alice Caroll.


Messages : 240
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 33

"Monsieur le Président, j'ai 15 ans et je voudrais vous dire" d'Amélie Perrault Empty
MessageSujet: "Monsieur le Président, j'ai 15 ans et je voudrais vous dire" d'Amélie Perrault   "Monsieur le Président, j'ai 15 ans et je voudrais vous dire" d'Amélie Perrault EmptyLun 19 Avr - 12:53

    "Monsieur le Président, j'ai 15 ans et je voudrais vous dire" d'Amélie Perrault 7d993121d38rrault

    Amélie Perrault, lycéenne de 15 ans, publie son premier ouvrage Monsieur le Président, j'ai 15 ans et je voudrais vous dire chez JC Lattès le 2 septembre. Elle dénonce et décortique les non-sens de l'actualité économique, politique et sociale actuelle.

    Cette lycéenne, qui étudie en Première S à Saint Germain en Laye, s'adresse au Président de la République et démontre, à travers des exemples de la vie quotidienne, comment les jeunes sont confrontés à nombre d'absurdités et d'injustices et pourquoi la relation jeunesse/gouvernement est toujours si conflictuelle.

    La jeune auteure parcourt les grands sujets de la société actuelle, passant de la crise à la consommation et du chômage aux questions qui précoccupent souvent les jeunes à savoir celles du téléchargement illégal sur Internet et de la législation relative à l'alcool et au tabac.

    Sans se targuer de jeter un regard adulte et de donner des leçons, Amélie Perrault s'attaque à la phrase "Vos parents en ont profité, vous allez en baver".

    Sortie le 2 septembre

    Prix : 12 euros

    Edition : JC Lattès
Revenir en haut Aller en bas
http://candy.jeunforum.com
Miki
Gare à vous je suis admin!
Miki


Messages : 158
Date d'inscription : 19/04/2010

"Monsieur le Président, j'ai 15 ans et je voudrais vous dire" d'Amélie Perrault Empty
MessageSujet: Re: "Monsieur le Président, j'ai 15 ans et je voudrais vous dire" d'Amélie Perrault   "Monsieur le Président, j'ai 15 ans et je voudrais vous dire" d'Amélie Perrault EmptyLun 19 Avr - 16:11

Pour 12€ il doit pas être bien large.
...
Oui 130 pages c'est pas énorme Very Happy
Tu dis "Sortie le 2 septembre" mais il est déjà sorti depuis 2009 non? XD
Revenir en haut Aller en bas
Alice Caroll.
Gare à vous je suis admin!
Alice Caroll.


Messages : 240
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 33

"Monsieur le Président, j'ai 15 ans et je voudrais vous dire" d'Amélie Perrault Empty
MessageSujet: Re: "Monsieur le Président, j'ai 15 ans et je voudrais vous dire" d'Amélie Perrault   "Monsieur le Président, j'ai 15 ans et je voudrais vous dire" d'Amélie Perrault EmptyLun 19 Avr - 16:18

    Bah qu'il est sortit le 9 septembre 2009 XD. C'pour ça j'ai mis le Razz.
Revenir en haut Aller en bas
http://candy.jeunforum.com
Miki
Gare à vous je suis admin!
Miki


Messages : 158
Date d'inscription : 19/04/2010

"Monsieur le Président, j'ai 15 ans et je voudrais vous dire" d'Amélie Perrault Empty
MessageSujet: Re: "Monsieur le Président, j'ai 15 ans et je voudrais vous dire" d'Amélie Perrault   "Monsieur le Président, j'ai 15 ans et je voudrais vous dire" d'Amélie Perrault EmptyLun 19 Avr - 16:21

Ah d'accord, j'me disais "Soyons patients, attendons le 2 septembre 2010" 8D
Revenir en haut Aller en bas
Alice Caroll.
Gare à vous je suis admin!
Alice Caroll.


Messages : 240
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 33

"Monsieur le Président, j'ai 15 ans et je voudrais vous dire" d'Amélie Perrault Empty
MessageSujet: Re: "Monsieur le Président, j'ai 15 ans et je voudrais vous dire" d'Amélie Perrault   "Monsieur le Président, j'ai 15 ans et je voudrais vous dire" d'Amélie Perrault EmptyLun 19 Avr - 16:24

    MDRRR ouiii XD
Revenir en haut Aller en bas
http://candy.jeunforum.com
Mimi-sama
Hin hin, je suis modo rien que pour vous faire la peau *w* // nan c'pas vrai
Mimi-sama


Messages : 190
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 28

"Monsieur le Président, j'ai 15 ans et je voudrais vous dire" d'Amélie Perrault Empty
MessageSujet: Re: "Monsieur le Président, j'ai 15 ans et je voudrais vous dire" d'Amélie Perrault   "Monsieur le Président, j'ai 15 ans et je voudrais vous dire" d'Amélie Perrault EmptyMar 20 Avr - 14:29

Oooow ce livre m'intéresse !!!!! Dès que j'irais dans une librairie ou à la fnac, jle prend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Monsieur le Président, j'ai 15 ans et je voudrais vous dire" d'Amélie Perrault Empty
MessageSujet: Re: "Monsieur le Président, j'ai 15 ans et je voudrais vous dire" d'Amélie Perrault   "Monsieur le Président, j'ai 15 ans et je voudrais vous dire" d'Amélie Perrault Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Monsieur le Président, j'ai 15 ans et je voudrais vous dire" d'Amélie Perrault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kamiii...Chu ♥ Là pour vous servir ! ☺ (validée)
» Vous avez fait quoi aujourd'hui ?
» De quoi avez-vous rêver cette nuit? 8D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: The other Candy :: - The Literature-
Sauter vers: