Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pour ou contre le vote obligatoire en France ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mathilde_x3
Hin hin, je suis modo rien que pour vous faire la peau *w* // nan c'pas vrai
Mathilde_x3


Messages : 72
Date d'inscription : 19/04/2010

Pour ou contre le vote obligatoire en France ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre le vote obligatoire en France ?   Pour ou contre le vote obligatoire en France ? EmptyLun 19 Avr - 20:16

Alors, pour ou contre ? Justifiez.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Caroll.
Gare à vous je suis admin!
Alice Caroll.


Messages : 240
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 33

Pour ou contre le vote obligatoire en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le vote obligatoire en France ?   Pour ou contre le vote obligatoire en France ? EmptyLun 19 Avr - 20:47

    Pour car je trouve cela injuste de ne pas passer par le vote citoyen ! Tout le monde doit donner son avis même si il est faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://candy.jeunforum.com
Kye

Kye


Messages : 45
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 31

Pour ou contre le vote obligatoire en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le vote obligatoire en France ?   Pour ou contre le vote obligatoire en France ? EmptyMar 20 Avr - 19:08

Contre car obliger les gens à aller voter ne les sensibilisera pas plus à la politique, et cela risque même de transformer le vote en corvée, alors qu'il est censé exprimer les souhaits de chacun quant à la politique qui régiera sa vie, et ne pas résulter d'un choix effectué au hasard "parce qu'il falait bien voter".
En outre, l'abstention est pour certain un moyen d'expression et pas juste le résultat de la flemme qu'ils avaient d'aller jusqu'au bureau de vote. Leur supprimer cette possibilité serait donc, selon moi, injuste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~mandarinekida
Mimi-sama
Hin hin, je suis modo rien que pour vous faire la peau *w* // nan c'pas vrai
Mimi-sama


Messages : 190
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 28

Pour ou contre le vote obligatoire en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le vote obligatoire en France ?   Pour ou contre le vote obligatoire en France ? EmptyMer 21 Avr - 14:58

COntre!
Rendre le vote obligatoire va donner une impression de corvée , et ce n'est plus une liberté, nous sommes dans un pays libre non ? Obliger quelqu'un à faire quoi que ce soit c'est de le mener en esclavage ! XD *crois pas du tout ce quelle est en train de dire*


ENfin c'que je voulais de dire c'est que la liberté viens du fait à faire les chose de son plein de grès et pas à les obliger .

*BOn j'vais être honnête j'suis contre mais la vraiment j'ai la flemme de dire c'que je pense vraiment ça s'ras trop long XDDD en plus en français justement on est en train de travailler sur un livre ou on oblige tout qui faisait parti d'un bon sentiment enfin bref... complexe à dire et à expliquer*
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde_x3
Hin hin, je suis modo rien que pour vous faire la peau *w* // nan c'pas vrai
Mathilde_x3


Messages : 72
Date d'inscription : 19/04/2010

Pour ou contre le vote obligatoire en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le vote obligatoire en France ?   Pour ou contre le vote obligatoire en France ? EmptySam 1 Mai - 9:11

Contre ! Selon moi c'est comme si on privait les gens de leur liberté. Et il serait idiot d'obliger quelqu'un qui s'en fiche à voter ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miki
Gare à vous je suis admin!
Miki


Messages : 158
Date d'inscription : 19/04/2010

Pour ou contre le vote obligatoire en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le vote obligatoire en France ?   Pour ou contre le vote obligatoire en France ? EmptySam 1 Mai - 11:15

Pour,
Pour le vote il n'y a rien de mal à devoir se déplacer 1 fois par an ou tout les 2 ans!
Le vote blanc est fait pour ceux qui n'ont pas d'avis,
donc pourquoi se plaindre?
Voter est un droit avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre le vote obligatoire en France ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le vote obligatoire en France ?   Pour ou contre le vote obligatoire en France ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le vote obligatoire en France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre Candy ?
» Pour ou contre les percings ?
» Pour ou contre l'homoséxualité ?
» Pour ou contre la prostitution ?
» Pour ou contre la drogue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: The happy Candy :: - Debates-
Sauter vers: