Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pour ou contre la peine de mort ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mimi-sama
Hin hin, je suis modo rien que pour vous faire la peau *w* // nan c'pas vrai
Mimi-sama


Messages : 190
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 28

Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? EmptyLun 26 Avr - 13:14

Débattez ! *w*
Revenir en haut Aller en bas
Kye

Kye


Messages : 45
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 31

Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? EmptyMar 27 Avr - 20:49

Contre, déjà juste à cause des erreurs de jugements, ensuite parce que je ne suis pas sure que ce soit tellement plus dissuasif que la perpétuité, enfin parce que des personnes n'ont pas à avoir la vie d'un de leur semblable entre les mains, fusse-t-il un criminel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~mandarinekida
Mimi-sama
Hin hin, je suis modo rien que pour vous faire la peau *w* // nan c'pas vrai
Mimi-sama


Messages : 190
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 28

Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? EmptyMer 28 Avr - 16:37

Pour.
Moi perso je trouve pas ca normale que les prisonnier qui ont tuer plein nde gens se retrouve dans une cellule bien douillette que même un SDF n'a pas ce luxe la , et qu'ril est el droit de regarder la télé . ENfin bref je résume que le modne de maintenant ne s'achète que par de l'argent. même le gouvernement tue des personnes et ne sont jamais punni, c'est juste l'argent leur tas de million qui les sauvent de la prison, et même si ils vont en prison ils sont dans une cellule luxieuse...
DOnc pour moi j'suis encore plus pour la justice totale. C'est à dire : SI tu tue tu dois être tuer.
Peut importe le prix à payer.
si ça tener qu' amoi j'baleyerais tout l'Etas gouvernementale et jla remplacrait par des gens honnête...

ENfin bref
Pour les erreure judiciaire y en aura tuojours donc peine de mort ou pas... arf... mais bon le mec qui se fait emprisonner 10 ans pour meurtre et des quil ressort par faire un nouveau meurtre et cette fois ci en séri, la j'trouve que y a pas a discuter sur ce sujet la, c'est la mort, il a asser tuer comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Alice Caroll.
Gare à vous je suis admin!
Alice Caroll.


Messages : 240
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 33

Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? EmptyMer 28 Avr - 20:22

    Je suis bien évidemment contre,

    Nous sommes dans une société humaine et tuer pour tuer (autrement dit vengeance) ne rime strictement à rien. Ça n'en finit pas et je trouve ça primaire. Et puis même on deviendrai tueur à notre tour, on se rabaisserai à leurs niveaux & là on serait aussi des malades mentaux ! C'est pas en tuant des tueurs (violeurs... ect) que y'en auras moins. En plus on a pas à décider si telle ou telle personne doit mourir car souvent des innocents meurs (affaire du Pull over rouge par exemple) et puis ce n'est pas humain. Avoir le choix entre ses mains de dire toi tu meurs, toi tu restes en vie... Je trouve ça horrible et ça me dégoûte !

    Une personne qui tue c'est avant tout une personne dite malade psychologiquement (c'est prouvé et c'est évident). Et là l'éducation est mise en avant. Si l'enfant n'a pas eu de limites, ne connait pas ça je peux faire & ça je ne peux pas faire, il ne peut pas avoir une bonne construction psychologique. C'est des personnes très faibles psychologiquement. Ces personnes là peuvent être guéries, mais en France nous n'avons pas les moyens de faire un suivi à vie pour chaque personne (en plus les gens qui vont en prison pour viol & autres trucs sont minoritaires). Au Canada, ces gens sont mis en prison & sont suivi psychologiquement tout au long de leur vie ce qui leur évite de recommencer et de commencer une nouvelle vie.

    La prison n'a rien de luxueux (faut arrêter les overdoses de télé là -__-") & il faut savoir que ce qu'on nous montre à la télé n'est pas forcément vrai. C'est pourquoi je me base essentiellement sur les livres et des témoignages réels ou dans les livres (je lis aussi de la psychologie). Je connais un mec qui est gardien de prison & je pense qu'il est largement plus en mesure de dire ce qui se passe dans une prison que les français qui disent que les prisonniers sont bien à l'abri & qu'ils ne méritent pas la télé (des français bourrés de préjugés d'ailleurs).

    Les cellules dans les prisons font en majorité 9m carré pour 4 personnes. Les locaux sont crades et souvent les voleurs (par exemple) se retrouvent avec des criminels. Pourquoi ? Plus de place dans les prisons. C'est des personnes totalement coupées du monde & il faut savoir que quand on ressort de prison, on en ressort pas joyeux. Ils ne sortent pas souvent car ils ont une heure imposée dans la journée pour se dégourdir les jambes et voir l'extérieur tout en étant entourés de barrières. La télé ? Seul moyen de communication pour ne pas se couper du monde extérieur. Personnellement, ils sont humains et ils en ont parfaitement le droit. On va pas leur donner du pain sec et de l'eau quand même ! Ce serait de la maltraitance humaine ! Et puis comme la France est protégée par les Droits de l'Homme... On ne va pas bafouer ça.

    Citation : Pour les erreure judiciaire y en aura tuojours donc peine de mort ou pas... arf...

    Pardon Mimi ? Une vie & n'importe laquelle est importante !
Revenir en haut Aller en bas
http://candy.jeunforum.com
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort ?   Pour ou contre la peine de mort ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la peine de mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POur ou contre l'avorteement ? 8D
» Pour ou contre Candy ?
» Pour ou contre les percings ?
» Pour ou contre l'homoséxualité ?
» Pour ou contre la prostitution ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: The happy Candy :: - Debates-
Sauter vers: